Evangélisation.

Publié le par HONORE

S'il m'avait été donné d'évangéliser quelqu'un n'ayant aucune notion de l'existence de Dieu et , partant ,n'ayant aucune religion ,sur quel texte évangélique m'appuierais-je pour le former à la foi chrétienne?
Cette question ,je me la suis posée à la suite du récit d'un fait réel.
C'est l'histoire d'un jeune métropolitain qui débarque aux antilles et demande à une famille catholique pratiquante de lui dire qui est "jésus" car il en a entendu parler dans notre île et cela l'intrigue.Il n'en avait jamais entendu parler chez lui , en métropole.
Sa question restant sans réponse et , toujours avide de savoir,sans doute poussé par l'Esprit ,il "tombe" sur des adventistes qui le prennent en charge,le forment et finissent par le baptiser selon le rite de jean -Baptiste.
Pourtant ,la tâche n'était pas si compliquée que cela ,même sans être prêtre ,il suffisait de lire et de commenter ,paragraphe par paragraphe, "le prologue de l'évangile de jean " : " Au commencement était le verbe .... Le fils unique engendré qui est dans le sein du Père ,lui, l'a fait connaître ".
ceci étant fait ,il ne resterait plus qu'à le présenter au curé de la paroisse qui poursuivrait le cheminenement avec lui.
Il est de notre devoir ,en tant que baptisé ,de répandre "la bonne nouvelle".

Publié dans nayezpaspeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article